Icône de recherche Download.it
Advertisement

Ultime version du système d'exploitation natif des PC, intégrant les dernières mises à jour et Aero

Téléchargement alternatif depuis un serveur externe (disponibilité non garantie)

Téléchargement alternatif

Ultime version du système d'exploitation natif des PC, intégrant les dernières mises à jour et Aero

Windows 10 téléchargement gratuit. Disponible via des serveurs fiables.

  • Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)
  • Toujours disponible
  • Testé sans virus

Téléchargement alternatif depuis un serveur externe (disponibilité non garantie)

Téléchargement alternatif

Programmes populaires dans Système d'exploitation

Qu'est-ce que Windows 10 ?

C'est officiel, Microsoft saute le neuvième volet Windows et passe directement à Windows 10. La première version test est déjà disponible au téléchargement. A priori, Windows 10 semble être la version corrigée de Windows 8 et montre beaucoup de signes de réussite, donc assez prometteurs.

Les nouveautés

Windows 10 est doté d'un même noyau pour tous les terminaux : PC, Windows Phones, tablettes et à terme également, sur Xbox. Sur chacun de ces écrans, les interfaces utilisateurs sont adaptées automatiquement. Un seul store pour tous, telle est l'initiative qu'a prise Windows pour l'unification des boutiques d'application de Microsoft.

Le bouton du menu démarrer fait son come-back, tout en gardant la fonctionnalité très pratique du clic droit qui permet d'accéder à toutes les fonctionnalités de Windows. Il a évolué subtilement vers un affichage en deux panneaux qui fonctionne du côté gauche, quasiment comme avant. Du côté droit, il a endossé le rôle qu'occupait l'ancien écran d'accueil, à garnir de tuiles, redimensionnables et supprimables par clic droit. La nouveauté esthétique, c'est la taille modifiable en hauteur du menu démarrer et sa largeur s'adaptant automatiquement au nombre d'applications ajoutées dans le volet droit.

Doté d'une nouvelle icône, l'explorateur de fichiers a été légèrement revu avec l'apparition de la nouvelle vue appelée " home ", qui recense les dossiers fréquemment utilisés, les favoris, ainsi que les fichiers récemment ouverts.

Task view, qui rappelle le module Mission Control de Mac OSX est une belle avancée pour l'ergonomie de Windows. Regroupant deux fonctions en une seule, il permet de jeter un coup d’œil à toutes les fenêtres ouvertes et d'en mettre au premier plan en cliquant dessus. De plus, il est possible d'ajouter des bureaux virtuels à Windows 10, afin de séparer les programmes selon les envies.

Lié au lancement de Task View, le mode Snap a subi une évolution. Lorsqu'on " snappe " une fenêtre, Windows génère automatiquement une sélection des autres applications ouvertes à caler de l'autre côté de l'écran. Désormais, au lieu de deux fenêtres, il est possible de caler quatre fenêtres côtes à côtes.

Windows 10 permet de faire tourner les nouvelles applications en mode fenêtre, directement sur le bureau et les redimensionner jusqu'à un certain point, qui ne tournait qu'en mode plein écran sur Windows 8. La barre des charmes a aussi été corrigée. Toujours accessible en mode tactile, ses commandes sont déportées dans les applis Modern, et dispose d'un nouveau menu réunissant toutes les fonctions du programme.

Les Plus

  • Une seule interface pour tous les écrans
  • Facilité de gestion des applications
  • Possibilité de séparer espace professionnel et personnel : création de bureaux virtuels
  • Mode Snap amélioré

Les Moins

  • Applications du store pas encore optimisées
  • Task View encore loin des performances de l'OS d'Apple : il existe impossibilité entre deux bureaux virtuels d'un déplacement d'application ou d'une double ouverture de fenêtre d'application
  • Mode de recherche restreint sur Bing, avec impossibilité de changer de moteur de recherche